Notre histoire

  • Génèse

    Comment faire en sorte que les mouvements répétés soient plus ludiques et plus engageant afin de rester motivés? C'est la question qu'Ali se pose en 2018 en visitant un ami en Australie. Ce dernier a été victime d'un accident de sport et débute depuis peu une rééducation répétitive qui le fait souffir et qui va s'étaler sur une longue période.

    2018

  • Lancement dUBIQUE TECH

    La rencontre d'Ali et Hassan va aboutir à la création de UBIQUE TECH et de son équipe. Ils intègrent l'accélérateur de l'école Polytechnique de Paris, puis l'incubateur de la Fondation Paris Dauphine et suscite vite l'intérêt d’un des meilleurs incubateurs dans le secteur de la santé en France, Paris Biotech Santé.

    2019

  • 1ère levée de fonds

    L'année 2020 marque une accélération dans le développement d'UBIQUE TECH. Vous avez été nombreux à croire en nous et en notre projet pour permettre à UBIQUE TECH de travailler sur de nouveaux jeux grâce à de nouveaux partenariats avec des centres de rééducation.

    2020

  • Lancement de HabilUp

    UBIQUE TECH segmente son offre et propose désormais un dispositif à destination des professionnels de santé et un pour répondre aux besoins des particuliers qui souhaitent faire leur rééducation à domicile.

    2021

Une équipe complémentaire

Ali, polytechnicien et passionné de technologie, et Hassan, entrepreneur dans le secteur de la santé, ont fondé UBIQUE, une entreprise dont l’objectif est de permettre aux enfants et adultes de faire leur rééducation motrice sur le long terme, à domicile et grâce à des jeux thérapeutiques.

L’équipe derrière UBIQUE TECH

Ali Azadi
Fondateur CTO

Diplômé de l’école polytechnique Paris, de Telecom Paris Tech et de de Dauphine, Ali est passionné par le secteur informatique dans lequel il a évolué pendant plus de 10 ans avant de fonder UBIQUE TECH.

Fadi Lahoud
CEO

Diplômé de l’école d’ingenieur ESIEA et d’un EMBA d’HEC, Fadi a été consultant en stratégie et management, et cadre de banque, pendant plus de 20 ans. Fadi rejoint UBIQUE TECH en 2021.

Hassan Lahlou
Fondateur CMO/CSO

Diplômé de l’ESSEC Business School, Hassan, a travaillé dans le conseil puis dans le secteur de la santé à Londres. Il vit sa passion d’entrepreneur social à fort impact tous les jours grâce à UBIQUE TECH.

Calvin
Concepteur de jeux

En parallèle de ses études deMaster Game Art chez ISART,
Calvin a rejoint UBIQUE TECH en tant que Game Artist.

Saeed
Chef de projet

Saeed a 10 ans d’expérience en développement de jeux vidéos.
Il a rejoint UBIQUE TECH en 2018.

Nielisson
Concepteur de jeux

Passionné par les jeux vidéos et les arts numérique, Nielisson a rejoint UBIQUE TECH pour contribuer à améliorer la vie de centaines de personnes handicapées.

Margaux
Business Developer

Etudiante à l’ESSEC , Margaux a passé les 5 dernières années outre-Atlantique dans le cadre de ses études scientifiques. Aujourd’hui, elle metà profit sa connaissance du système de santé canadien pour contribuer au développement d’UBIQUE à l’international.

Marine
Business Developer

En cours de Master Healthcare Business à la Faculté d’Ingénierie et de Management de la Santé à Lille, Marine a toujours eu une certaine sensibilité pour le domaine de la santé. Elle est enthousiasteà l’idée de partager le projet d’Ubique avec le plus grand nombre.

Christina
Business Developer

Après avoir travaillé avec des enfants et des personnes handicapées, Christina poursuit actuellement une maîtrise en commerce international et gestion européenne à l’Université d’Orléans. Elle a toujours été passionnée par le fait de faire un travail utile qui profite aux autres.

Les conseillers/ investisseurs

Bruno

Bruno a plus de 20 ans d’ expérience dans le domaine de l’assurance et travaille avec plusieurs startups. Il est diplômé de l’école polytechnique, de l’ENSAE et de la London School of Economics.

Jean-Baptiste

Jean-Baptiste possède une solide expérience en marketing. Il était auparavant en charge d’une société médicale proposant une solution gamifiée en France et aux USA. Il est diplômé de l’école Polytechnique et de l’ENSAE.

Laurent

Laurent est docteur en biologie humaine, diplômé de la gestion de la recherche biomédicale de la Harvard School of Public Health. Il a occupé plusieurs postes à responsabilités, notamment membre de l’administration de la Fondation d’handicapés St Jean de Dieu.

Ils ont contribué au succès d’UBIQUE TECH

Nos valeurs

#Empathie

Empathy breeds sympathy, compassion, consideration, and caring. An essential value system for the entire UBIQUE TECH team.

#Inclusion

 Nous nous battons contre l’exclusion. Nous œuvrons à chaque instant pour une société ouverte à la diversité, à la différence et au handicap.  

#Audace

La curiosité, l’ambition etl’innovation viennent nourrir cette valeur. Nous nous évertuons à être audacieux pour vous accompagner au mieux.
 

#Respect

Nous appliquons ce principe indispensable à notre fonctionnement aussi bien en interne qu’en externe avec l’ensemble de nos parties prenantes.

#Humain

L’humain est au coeur de notre métier. Nous agissons toujours en préservant cette valeur clef dans notre développement
 

#Responsabilité

  Elle se retrouve dans toutes les actions que nous menons, la qualité de nos contenus éditoriaux etles services que nous vous proposons.

#Engagement

Notre équipe s’engage à vous accompagner du mieux possible dans vos choix de dispositifs adaptés et finalement dans votre rééducation.

#Solidarité

Cette valeur sociale implique la tolérance et l’absence de jugement. Chez UBIQUE TECH nous favorisons l’entraide entre les salariés et avec nos partenaires.

La rencontre qui a lancé UBIQUE

L’histoire a commencé suite à la rencontre d’Ali avec des enfants atteints de paralysie cérébrale en pleine séance de rééducation motrice dans un centre CPA (Cerebral Palsy Alliance) à Sidney.

En les observant, Ali a constaté que les enfants étaient lassés à force de répéter les mêmes mouvements plusieurs fois. En discutant avec les thérapeutes présents, il a compris que ces enfants devaient faire les mêmes mouvements quotidiennement, et cela pendant plusieurs années, afin de maintenir leur motricité.

De la naissance du projet…

L’idée lui est alors venue de mettre en place des capteurs de mouvement couplés à une application de jeux. Cela permettrait aux enfants de jouer à des jeux vidéo différents à chaque fois et stimulants, et leur ferait oublier l’aspect répétitif des exercices.

Enfin, cela permettrait d’améliorer la qualité de vie des enfants, pour qui ces exercices quotidiens deviendraient un jeu, tout en leur permettant de réaliser ces exercices depuis chez eux, ce qui permet de réduire le coût de déplacement et des séances, et donc de réduire l’inégalité face aux soins.

… à aujourd’hui

UBIQUE Kids a été le premier produit lancé par UBIQUE, afin de rendre la rééducation amusante pour les enfants. Face au succès du kit UBIQUE Kids auprès des utilisateurs et des thérapeutes, et face à la demande des adultes, nous avons développé Habilup.

Habilup est lanouvelle version pour enfants et adulte du kit, qui aide à la rééducation motrice des enfants, adultes et personnes âgées devant faire de la rééducation motrice régulièrement, en la rendant ludique.

Parallèlement, nous avons développé une plateforme UBIQUE pour les thérapeutes, centres et cliniques, sur laquelle les thérapeutes peuvent programmer des exercices pour leurs patients, surveiller leur progression et faire de la téléconsultation.